Catastrophes à venir


Bien sûr, le cinéaste fou ne va pas en rester là… Bien d’autres projections abominables germent, en ce moment même, en son appendice cervical… Va-t-il planter des rutabagas sur Jupiter, ouvrir une chaîne de fast-food en Patagonie ? Organiser les prochaines rencontres internationales du club des pétomanes, lancer une nouvelle marque de lessive radicale, à base de soude ? Seul l’avenir nous le dira.

Ainsi, chevauchant son improbable dada difforme, notre zéro fluctuant attend stoïquement un signe divin. Le cinémich, ascèse mystique de tous les instants, nécessite une gymnastique quotidienne ardue. Nul ne peut impunément pratiquer cette discipline, sans ressentir en sa chair, quelques séquelles irréversibles. Telle est la moralité de notre sujet, abjecte, répugnante, et pourtant implacablement véridique.

Alors seulement, l’archange du futur descendra parmi nous, sur son petit nuage rose avec du caramel glacé dessus. Le son prophétique de célestes trompettes fendra le ciel, l’air se chargera de gros nuages nauséabonds, la terre se couvrira d’un épais manteau de bouse de vache fumante. L’humanité, ainsi unie par la merdre originelle, recevra enfin le salut rédempteur tant espéré, puis, on ira tous regarder Drucker à la téloche. Amen.




© Cinemich.free.fr - Tous droits réservés.